logo

Qui suis-je ?

« Amoureux de l’esthétique et de la vie « 

Je suis genevois d’origine suédoise. Après trente ans comme chef d’entreprise dans le domaine de la communication internationale, j’ai décidé de m’adonner entièrement à ma vocation artistique. Je suis depuis toujours passionné de photo, surtout de belles photographies de nu artistique. Premier labo photo à 15 ans, aux WC de mon ami Pierre. Après avoir fait des paysages et des portraits, je me consacre depuis une dizaine d’années entièrement à la féminité. Qu’y a-t-il de plus beau que la femme ?

Ma tâche est de mettre en valeur la sensualité, parfois bien enfouie, de chaque femme, quel que soit son âge et son physique. La féminité ne s’arrête pas à trente ans!

Vous préférez le noir-blanc? Moi aussi, mais ce n’est pas une règle absolue; parfois je mets en évidence le rouge d’une robe, les nuances d’une peau … L’important, c’est de restituer une personnalité, une ambiance.

J’ai aménagé mon studio dans un manoir du 15e siècle, à Chaumont près de Genève, un cadre idéal pour des belles photos! Je travaille avec des équipements professionnels de pointe. Mon épouse Faty soutient ma passion et m’assiste parfois en tant que styliste.

J’ai été sélectionné en 2010 par la Commune de Veyrier (Genève), puis en 2011 par celle de Cologny (Genève) pour y tenir mon exposition « Hommage à la féminité ». C’est ensuite la galerie Grenier sur Cour à Annecy qui m’a invité à y exposer, puis la ville de Lippstadt (en Allemagne). Mes photos ont aussi été exposées dans plusieurs boutiques de mode vintage et de lingerie. Toutes ces expositions ont reçu beaucoup d’éloges, et j’y ai vendu un bon nombre de tableaux ainsi de que de livres. Cela m’a encouragé à poursuivre dans cette voie. , et je prépare déjà mes prochains ouvrages et expositions

Lennart Goldmann

9d5a3ab80e1c2b6b280e9f8bb7109b2fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu